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Les Contes d’Hoffmann – Teatro alla Scala.

Nous connaissons tous Jacques Offenbach pour la musique qui accompagne généralement le French-Cancan. Toutes ses œuvres sont des opérettes légères et divertissantes qui nous illustrent le Paris de la Belle Époque. Seul les Contes d’Hoffman sont une œuvre plus riche tant pour le livret que pour la musique. Sans doutes connais-tu la fameuse Barcarolle (“L’heure exquise qui nous grise…)
Le livret de Jules Barbier, écrit d’après sa pièce, est inspiré de trois contes fantastiques de l’écrivain et compositeur allemand E. T. A. Hoffmann. Même si les contes ont en commun les mésaventures amoureuses de Hoffman lui-même, et l’intervention dans chacun d’un personnage diabolique qu’interprète un même chanteur, les sujets sont forts variés et permettent à un bon metteur en scène de laisser se déchaîner son imagination créatrice. Robert Carsen, qui déjà nous a offert un merveilleux Don Giovanni, ne s’en prive pas et même si toute l’équipe du spectacle est quasi parfaite, c’est lui et sa mise en scène qui émerge très certainement dans une réalisation absolument fantastique.

Todos conocemos a Jacques Offenbach por la música que acompaña generalmente al Cáncan. Todas sus obras son unas operetas ligeras y divertidas que nos enseñan el Paris de la Belle Époque. Solamente “Les Contes d’Hoffman” son una obra mas rica en lo referente al libreto y también a la música. Sin duda conoceréis la famosa Barcarola (“L’heure exquise qui nous grise…)
El libreto de Jules Barbier, escrito según su obra de teatro, se inspira en tres cuentos fantásticos del escritor y compositor alemán E. T. A. Hoffmann. Aunque los cuentos tienen en común las desventuras amorosas del mismo Hoffman y la intervención, en cada uno, de un personaje diabólico que interpreta un mismo cantante, los temas son muy variados y permiten a un buen director dejar que se desencadene su imaginación creadora. Robert Carsen, que ya nos ofreció un maravilloso Don Giovanni, no se detiene y aunque todo el equipo sea casi perfecto, son él y su dirección los que emergen muy claramente en una realización absolutamente fantástica.

Conosciamo tutti Jacques Offenbach per la musica che accompagna generalmente il French-Cancan. Tutte sue opere sono operette leggere e divertenti chi ci illustrano il Parigi della Belle Époque. Soltanto le Contes d’Hoffman sono une opera più ricca tan per il libretto che per la musica. Senza dubbio conoscerai la famosa Barcarole (“L’heure exquise qui nous grise…)
Il libretto di Jules Barbier, scritto secondo su opera di teatro, ed inspirato per tre conti fantastici del scrittore compositore tedeschi E. T. A. Hoffmann. Anche se i conti hanno in comune le disavventure amorose di Hoffman stesso e l’intervento in ciascuno de un personaggio diabolico che interpreta un solo cantante. I temi sono molto variegati e permettono a un bon regista di lasciare scatenare sua immaginazione creatrice. Robert Carsen, che già ci a offerto un meraviglioso Don Giovanni, non si ritiene y anche se tutta la squadra del spettacolo è quasi perfetta, è lui e sa regia che emerge molto chiaramente in una realizzazione assolutamente fantastica.