Etiquetas

, ,

My French Film Festival Películas “en linea” V.O. subtituladas en Subtitulado en 11 lenguas

De bon Matin de Jean-Marc Moutout

Réalisé par : Jean-Marc Moutout Scénariste : Jean-Marc MoutoutOlivier GorceSophie Fillières Avec Jean-Pierre DarroussinValérie DrévilleXavier BeauvoisYannick Renier Date de sortie cinéma : mercredi 5 octobre 2011 Genre : Fiction Durée : 1 h 31 min Année de production : 2011

Synopsis :

Lundi matin, Paul Wertret, cinquante ans, se rend à la Banque Internationale de Commerce et de Financement, où il est chargé d’affaires.Il arrive, comme à son habitude, à huit heures. Il s’introduit dans une salle de réunion, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau.Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’ont conduit à commettre son acte.

Lunes por la mañana, Paul Wertret, 50 años, se dirige al Banco Internacional de comercio y Financiación donde trabaja como apoderado.Llega, como siempre, a las ocho. Entra en una sala de reuniones, saca una pistola, mata a dos de sus superiores y se encierra en su despacho.Mientras espera la llegada de la policía, este hombre, irreprochable hasta entonces, hace el recuento de partes enteras de su vida reviviendo los hechos que le han conducido a cometer este acto.

Lunedì mattina. Paul Wertret, cinquant’anni, si reca alla Banca Internazionale per il Commercio  e il Finanziamento per cui è rappresentante.  Come sempre, arriva alle otto. Entra in una sala riunioni, estrae una rivoltella e colpisce due dei suoi superiori. Poi si chiude nel suo ufficio. In attesa delle forze dell’ordine, quest’uomo, fino a quel momento senza storia, rivede alcuni momenti della sua vita e gli avvenimenti che l’hanno portato a commettere quell’atto.

Commentaire

 

Jean-Pierre Darroussin nous régale un numéro d’acteur extraordinaire dans un film qui nous décrit fort bien la relation d’un cadre avec son entreprise. Seule la conclusion est extrême, exagérée, et peut-être serait-il mieux de ne pas suggérer de pareils actes, on pouvait exposer cet argument d’un autre manière plus proche de la réalité, mais il s’agit d’un film de fiction bien sûr.

La crise économique actuelle est en toile de fond, mais le vrai problème est la nature de la relation entre la grande entreprise gérée par des fonds dont l’objectif est seulement de produire richesse et le cadre qui s’y investit complètement professionnellement et sentimentalement. Dans le modèle capitaliste, la démocratie n’est pas prévue. La direction    traite son personnel (ressources humaines) comme elle le croit dans les limites des normes légales, quelques fois interprétée très librement. La coopération qui serait souhaitable avec les employés se transforme souvent en rapport de force ….

Jean-Pierre Darroussin nos regala una prestación de un actor extraordinario en una película que describe muy bien la relación de un empleado, un cargo intermedio, con su empresa. Ya sólo la conclusión es extrema, exagerada, y quizás sea mejor no sugerir semejantes actos, se podría exponer este argumento de otra manera más próxima a la realidad, aunque no debemos olvidar que se trata de una película de ficción.

El contexto es el de la crisis económica actual, pero el verdadero problema es la naturaleza de la relación entre la gran empresa controlada por unos fondos cuyo objetivo es solamente  producir riqueza y un empleado que se implica a fondo profesional y sentimentalmente. En el modelo capitalista, no hay democracia. El directivo trata a su personal (recursos humanos) como cree, dentro el límite de las normas legales, a veces  interpretadas muy libremente. La cooperación que sería deseable con los empleados se convierte a menudo en una lucha de poder ….

Jean-Pierre Darroussin ci regala un numero d’attore straordinario in un film che ci descrive benissimo il rapporto d’un quadro con su impresa. Soltanto la conclusione estrema, esagerata, e magari sarebbe meglio di non suggerir di simili atti, si potrebbe sviluppare quest’argomento d’un altra maniera più prossima della realtà, pero si tratta d’un film di finzione ovviamente.

La crisi economica attuale è la tela di fondo, pero il vero problema è la natura della relazione tra la grande impresa gestita da fondi di cui l’oggettivo è soltanto produrre ricchezza e il quadro che s’investe totalmente, professionalmente e sentimentalmente. Nel le modello capitalista, la democrazia non è prevista. La direzione tratta suo personal (risorse umane) come meglio lo crede nelle limite delle norme legali, a volta interpretata molto liberamente. La cooperazione che sarebbe auspicabile con gli impiegati si trasforma spesso in un rapporto di forza ….